U Riacquistu di Portivechju se félicite de l’abandon des mouillages au profit des résidents secondaires. La décision motivée de la DTTM permet de mettre à jour les contre-vérités de la mairie de Portivechju :
– La première adjointe de la commune déclarait que les futurs gestionnaires seraient soumis à appel d’offre pour une mise en concurrence. Faux, car il s’agissait d’une demande simple d’AOT, donc sans mise en concurrence.
– la commune ayant renoncé à son droit de priorité et s’étant déclarée favorables à ces projets, elle ne peut plus intervenir dans ce dossier.
– Mr le Maire déclare qu’il s’agit d’une opération temporaire : les AOT étaient pourtant prévues pour 3 x 5 ans soit 15 ans.
La mobilisation du Riacquistu a permis d’éviter la privatisation de la mer au profit des spéculateurs des résidences « secondaires » et de leur économie souterraine. Si nous sommes favorables à la gestion des mouillages et des espaces sensibles, cette gestion doit se faire par les collectivités publiques au profit des Portivechjacci.
Notre seul regret a été, malgré notre appel le plus large à la mobilisation, l’absence de réaction des différents mouvements et partis politiques de Portivechju.
U Riacquistu, fidèle à ses engagements électoraux, continuera, inlassablement à défendre les intérêts des Portivechjacci.
U Riacquistu di Portivechju
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]