Depuis dix jours de grève à la SNCM aucun bateau n’a accosté à Porto-Vecchio, le Jean Nicoli reste à quai. Pourtant un deuxième quai est désespérément vide, il peut accueillir un navire d’une autre compagnie.
Cette absence d’activité sur le port de commerce à des répercussions sur les dockers, lamaneurs et agents portuaires qui sont au chômage depuis hier, soit 20 salariés.
Les marins CGT en grève ne s’oppose pas à la venue d’un bateau à Porto-Vecchio, « nous ne le bloquerons pas » affirme Sylvain Passegué qui dénonce « le non respect des engagements » du président de l’office des transports. Le délégué CGT se demande « si c’est le président de l’office des transports de Corse ou de Propriano. Paul-Marie Bartoli concentre ces efforts sur le port de Propriano ». A la veille du conflit, Paul Marie Bartoli s’était engagé à desservir les ports secondaires une fois par semaine, « c’est le cas à Propriano, pas à l’île Rousse ni à Porto-Vecchio » s’insurge Laurent Valery, responsable CGT.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]