#Corse – Privatisation de la mer : l’Etat refuse les autorisations aux associations

La privatisation de la mer dénoncée la semaine dernière par u Riacquistu di Portivechju n’aura pas lieu. L’état vient de refuser aux associations de riverains les demandes d’autorisations d’occupation temporaires, AOT, pour gérer des mouillages organisés.

RiacquistuPurtivechju2014 (1)Après le désengagement de la municipalité « des associations de propriétaires de résidences secondaires se sont constituées pour organiser et gérer le stationnement de 150 bateaux » s’était ému les nationalistes ».

Dans un courrier en date du 23 juin, la Direction Départementale du Territoire et de la Mer a signifié à toutes les associations de riverains qu’il refusait les AOT pour les cinq mouillages organisés, de Santa-Giulia à Palombaggia.

Le principal motif de ce refus est l’absence d’utilité publique de ces mouillages privés qui privilégient « les membres des associations au détriment de l’intérêt général ». La DDTM conteste également le nombre de mouillages, la superficie des emplacements « dont l’usage doit être davantage partagé ».

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: