Tout d’abord Bastia 1905 tient à saluer la mémoire de Michel Moretti, supporter du Sporting de toujours et voix de l’épopée de 1978. Nous tenons à saluer, dans la droite ligne de l’hommage que nous lui avions rendu juste après son décès, tout ce que cet homme a fait pour le football corse en général.
En revanche, nous ne comprenons pas l’attitude des dirigeants actuels de l’ACA.
Tout d’abord nous ne pouvons accepter que notre club soit considéré, dans le cadre de ce challenge, comme une roue de secours qu’on appelle au dernier moment uniquement pour remédier au désistement de Cagliari.
Ensuite nous n’oublions pas les campagnes de dénigrement des supporters bastiais par les dirigeants acéistes qui étaient allés jusqu’à nous qualifier de « salisseurs du drapeau corse » après un derby.
Enfin, et même si cela est plus anecdotique, nous sommes pour le moins éberlués par les tarifs réservés aux supporters bastiais pour ce qui n’est qu’un match amical (12 ou 20 euro selon l’emplacement). Cela d’autant plus que l’ACA sort, à grand renfort de publicité, d’une campagne d’abonnement où 19 matches de Ligue 1 revenaient à 60 euro (soit 3,15 euro le match de championnat).
Par respect pour la mémoire du Président Moretti nous n’appellerons pas au boycott de ce match, mais faisons savoir à tous les supporters bastiais que pour les raisons précédemment évoquées notre groupe n’organisera aucun déplacement et n’assurera aucune animation en tribune (ni bâchage, ni regroupement en tribune, ni chants) pour ce match.
Bastia 1905
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :