Trois mois après sa défaite à l’élection municipale, Jean Zuccarelli livre son sentiment en tant que leader de l’opposition. Il estime que des clarifications s’imposent au sein du PRG avant les territoriales
Avez-vous digéré la défaite après l’élection municipale de mars dernier ?
Les élections sont derrière nous et je suis plus que jamais investi dans mon engagement politique dans l’opposition municipale et la majorité territoriale. Je reste non seulement au service des 7 600 Bastiais qui ont voté pour moi. Et plus largement auprès de l’ensemble de nos concitoyens.
Des proches ou des soutiens vous ont-ils laissé tomber après la victoire de Gilles Simeoni ?
J’ai été heureux de voir que la motivation des équipes de campagne est restée intacte et leur détermination sans faille. Au contraire, ils veulent en découdre. Nous sommes déjà en ordre de marche pour assumer ce nouveau challenge.
Justement, de quelle manière vous êtes-vous approprié ce rôle dans l’opposition municipale ?
C’est nouveau en effet. Nous l’abordons de manière positive car nous le devons à tous les Bastiais. Beaucoup d’incertitudes pèsent sur les orientations de la majorité municipale qui s’est constituée selon une alliance contre nature, je le rappelle. Et notre ville ne doit pas en souffrir. Bastia a toujours bénéficié d’une reconnaissance et d’un élan incontestable et il faut poursuivre sur cette lancée.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]