(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Non au Vazzio ! Ça a été le slogan des opposants à la centrale EDF du même nom pendant des décennies, et c’est devenu aujourd’hui l’objet d’une motion adoptée par la municipalité d’Ajaccio.
Laurent Marcangeli qui a exactement le même âge que la centrale du Vazzio a demandé à sa majorité de prendre une position ferme pour l’abandon non pas de la centrale du Vazzio, dans un premier temps, mais pour l’abandon du fioul lourd en tant que carburant principal.
Cette motion a été adoptée par la seule majorité ajaccienne ; en effet, le texte était beaucoup plus consensuel et aurait dû recueillir les voix de tout le conseil municipal, mais des incidents ayant émaillé la séance de lundi, l’opposition s’était absentée au moment du vote.
José Filippi lui non plus n’a pas adopté ce texte car il avait présenté une motion très proche qui à son sens était beaucoup plus restrictive vis-à-vis de la centrale. Il s’est donc abstenu sur ce vote.
Ecoutez Laurent Marcangeli nous expliquer les raisons de ce vote important.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]