es marins CGT de la SNCM, déçus de leur entrevue la veille avec le secrétaire d’Etat aux Transports, occupent depuis mardi matin à Marseille le « Kalliste » de la CMN et exigent d’être reçus par le Premier ministre Manuel Valls. Paul Giacobbi prévient dans un communiqué que la « CTC met en œuvre les procédures devant conduire au rétablissement de la liberté de circulation portuaire… »
« Malgré de multiples mises en garde, la Collectivité territoriale de Corse (CTC) constate qu’aucune mesure sérieuse permettant de prévenir et d’éviter des atteintes à la liberté de circulation portuaire n’a été prise !La Corse se trouve ainsi menacée d’un blocage dramatique. En effet, l’occupation d’un navire n’appartenant pas à la SNCM met en danger l’ensemble des activités économiques de l’Ile. Face à ce manquement grave, la la CTC met en œuvre les procédures devant conduire au rétablissement de la liberté de circulation et, en cas de refus, de mise en cause de la responsabilité financière de l’Etat.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE NET INFOSCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]