(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’Association Corse des Elus de la Montagne s’est réunie en fin de semaine dernière en la présence de l’association des maires de Haute-Corse. Tous les élus de la montagne ont fait le même constat sur la réforme territoriale.
On a donc parlé d’intercommunalité, de compétences nouvelles transférées, de PLU intercommunaux, de redéfinition et de rééquilibrage des territoires, et tous en arrivent à la même conclusion : cette réforme se fait actuellement à marche forcée.
Pour les élus de la montagne, alors que l’élaboration du PADDUC n’est pas encore totalement terminée, et que le comité stratégique de l’Assemblée de Corse n’a pas encore validé tous les choix, le gouvernement cherche à imposer sa vision des choses.
Beaucoup de choix restent encore à trancher, se sont plaints les élus de l’intérieur : réforme des institutions, statut de résident, les politiques publiques, et ils vont dans ce sens faire remonter leur mécontentement au préfet de Corse. C’est le fond autant que la forme qui agace au plus haut point les élus de la montagne.
Ecoutez Jean-Félix Acquaviva, président de l’ACEM
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]