Le site de France 3 Corse et de Corse Matin font état d’un attentat contre une villa en cours de rénovation dans la région de Bunifaziu de dimanche 29 juin 2014
France 3 Corse : Une explosion s’est produite dans une villa en cours de rénovation à Maora Plage, sur la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud), sans faire de victime, a-t-on appris dimanche 29 juin. Les faits ont été rapportés par un riverain dimanche matin. La villa, située à Maora Plage, était inoccupée aux moments des faits. La déflagration n’a pas fait de victime. Le quartier a été rapidement sécurisé par les gendarmes. Les démineurs sont attendus sur place pour procéder aux premières constations.
Corse Matin : Une détonation a retenti peu avant 1h dans la nuit de samedi à dimanche à Bonifacio, mais c’est seulement dimanche en fin de matinée que les gendarmes de la compagnie de Porto-Vecchio ont pu identifier le lieu de la déflagration. Une maison en rénovation située dans le secteur de Maora Plage a été la cible d’un attentat à l’explosif.Ce sont les ouvriers qui travaillaient sur ce chantier qui ont donné l’alerte vers 11h ce matin.Le secteur à immédiatement été sécurisé afin de permettre l’intervention des démineurs.L’explosion n’a fort heureusement pas fait de victime. La villa appartenant à un propriétaire originaire du continent était inoccupée au moment des faits. L’engin explosif à mèche lente trouvé sur place était encore en cours d’analyse en début d’après-midi. Aucune revendication n’a été retrouvée sur les lieux.
Alcudina : Dans la nuit de Samedi à dimanche, aux alentours de 1 heure, une détonation a été entendu par des voisins dans le secteur de Maora plage, à Bonifacio. Il n’a été localisé qu’en fin de matinée par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de cette villa située en bordure du littoral. Cet attentat a visé une résidence secondaire en cours de rénovation et les dégâts sont légers, la structure n’a pas bougé, les dégâts se situent à l’intérieur de la maison. Depuis la démilitarisation du FLNC mercredi, c’est le premier attentat dans l’île. Sur place aucune revendication, ni inscription. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie et les démineurs se sont rendus en hélicoptère sur les lieux pour procéder rapidement à un premier relevé d’indices.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]