(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Avant que le terminal sud du port de commerce de Bastia ne soit envahi par les eaux d’un jeudi matin orageux, l’intersyndicale des marins de la SNCM, dans laquelle ne figure pas le STC, précision importante, s’est exprimée afin de faire le point sur la grève.
Sans surprise, celle-ci va continuer, puisque l’intersyndicale n’a perçu aucun mouvement de la part du gouvernement digne de susciter l’adhésion nécessaire à la reprise du travail.
La détermination ne faiblit pas chez les marins de la CGT, de FO, de la CFDT, de la CFE-CGC et de la SAMM, qui souhaitent que le gouvernement respecte ses engagements de commandes de navire, et concernant le décret d’application imposant le pavillon français premier registre à toute compagnie opérant en France.
L’intersyndicale, qui ne souhaite pas pénaliser la Corse, se réserve pour autant le droit de mener de nouvelles actions.
On écoute Philippe Gardella, pour le CHSCT de la SNCM
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]