Le #FLNC UC réaffirme son attachement à l’indépendance de la #Corse

Dans un communiqué remis au mensuel « Corsica » et authentifié, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a annoncé ce mercredi 25 juin qu’il déposait les armes, expliquant qu’il lançait « sans préalable et sans équivoque aucune un processus de démilitarisation et une sortie progressive de la clandestinité ». 

FLNC-UCunionCombattant1999« Il ne s’agit pas de la fin de l’histoire. Au contraire. Par ce geste d’aujourd’hui nous voulons offrir des perspectives nouvelles à notre marche vers la souveraineté », poursuit le communiqué.

Rappelant son engagement armé depuis le 5 mai 1976 qui « a permis d’enrayer la bétonisation de nos côtes et de diminuer la spéculation immobilière », l’organisation annonce récuser dès la parution de [son] communiqué « toute paternité d’actions militaires sur le territoire corse et français ». 

Les indépendantistes y expliquent notamment comment les dernières décisions de l’assemblée de Corse, notamment la proposition d’instaurer un statut de résident aux natifs de l’île, allaient dans le sens de leurs revendications. 

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: