#Corse – A Ghjuventù Indipendentista « tient à saluer l’annonce du #FLNC-UC »

« La Ghjuventù Indipendentista tient à saluer l’annonce faite par le FLNC. Depuis 38 ans, ces militants de l’ombre ont permis aux corses de prendre conscience qu’ils existent en tant que peuple, et que ce peuple a entamé une marche inexorable vers son indépendance.

Afin que personne n’oublie que le 5 mai 1976, des corses se sont levés et ont pris les armes pour sauver ce que nous sommes, nous aimerions vous rappeler plusieurs faits, aisément vérifiables :

Sans eux, notre littoral serait totalement dévasté.
Sans eux, notre Université n’existerait pas.
Sans eux, les élus ne se seraient jamais déclarés pour la co officialité de
la langue corse, pour le statut de résident et pour de larges avancées institutionnelles.
Sans eux, il n’y aurait pas de syndicat pour protéger les travailleurs corses.
Sans eux, notre terre n’aurait de « Corse » plus que le nom.
Et enfin, sans eux, notre peuple serait enterré depuis bien longtemps.

FLNC-UCunionCombattant1999

Nous tenons également à saluer la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour cette lutte au cours de ces 38 dernières années.
Bien évidemment, nous saluons les militants emprisonnés et rappelons qu’aucune solution politique ne verra le jour sans leur prise en compte et leur libération sans aucune condition préalable.
Nous saluons enfin tous les militants recherchés en précisant que l’Etat ne peut continuer à s’entêter dans une répression forcenée.
Votre sacrifice ne sera pas vain !

Cette annonce du FLNC ne signifie en rien la fin de notre lutte, mais au contraire le début d’une nouvelle ère, d’une autre manière de concevoir la lutte de libération nationale que nous aurons à construire dans les années à venir.
La lutte continue, plus que jamais, sur tous les terrains, et sur les moindres recoins de notre terre !

Alors, à tous ceux qui se revendiquent du mouvement national, rejoignez les structures politiques, syndicales et associatives de la lutte de libération nationale en vue de créer un véritable projet indépendantiste pour permettre au peuple corse d’être enfin maître de son destin.
« L’indipendenza ùn si dumanda micca, si piglia » reprenons cette citation à notre compte parce le chantier qui amènera ce pays et ce peuple à s’émanciper est énorme et ce, à tous les niveaux.

Nous appelons la jeunesse corse à s’impliquer et à nous rejoindre, les combats ne manqueront pas dans les jours, les semaines et les mois qui viennent. Nous aurons besoin de l’implication de tous pour suivre, d’une autre manière, la voie qui a été tracée un soir de mai 1976.

Pour finir, nous citerons ce slogan, leur slogan, qui doit aujourd’hui être aussi le nôtre :

A POPULU FATTU BISOGN’À MARCHJÀ !
EVVIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE NAZIUNALE !
EVVIVA U FRONTE !

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: