(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Ce n’était pas forcément l’objet de la réunion de mardi mais le préfet de Corse, passez nous l’expression, en a remis une couche devant le conseil général de la Corse du Sud.
En effet, à l’occasion de la traditionnelle présentation du rapport des services de l’état en Corse Christophe Mirmand est revenu sur le dialogue engagé depuis de longs mois entre l’Assemblée de Corse et l’Etat.
Entre les portes qui s’entrouvrent puis qui se claquent, les GPS des uns et des autres qui ont du mal à s’accorder, le plus haut responsable de l’Etat en Corse l’a dit haut et clair: le dialogue est maintenu mais le balisage, le cadre et les contraintes juridiques de ce dialogue sont désormais connus.
Jean-Jacques Panunzi n’a pas été surpris outre mesure par cette « incursion » dans le propos préfectoral de considérations qui n’étaient pas forcément prévues. Il n’a été ni surpris, ni même choqué, par les propos du préfet de Corse.
Écoutez le président du conseil général de Corse-du-Sud sur Alta Frequenza
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]