#Corse – Tentative d’attentat contre une villa en construction à Cargèse

Il semble que le statut de résident, jugé illégal par le préfet de Corse Christophe Mirmand, ne soit pas prêt d’être appliqué.

Ce constat risque-t-il de pousser certains à recourir à « des pratiques »qui s’étaient faites plus rares ces derniers temps ? Hier, dans l’après-midi, des ouvriers ont découvert dans le vide sanitaire d’une villa en construction, à Cargèse, un « objet suspect », selon une source proche de l’enquête.

Les démineurs ont confirmé la présence d’une charge explosive sur le chantier. Le colis piégé contenait 1,7 kilo de nitram, de quoi souffler la villa en construction et blesser les ouvriers.

« Les propriétaires sont continentaux »

La substance employée, du nitram, est un matériau utilisé sur les chantiers. Selon les premiers éléments « les propriétaires de la maison, sont continentaux », précise un enquêteur de la brigade de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio.

Rapidement, un important dispositif a été mis en place. Gendarmes, pompiers et démineurs ont sécurisé les lieux avant d’analyser « l’objet suspect ». La mèche a fait long feu.

« Une trace noire est néanmoins visible au niveau du plafond du vide sanitaire qui fait seulement un petit mètre de hauteur », glisse un gendarme. Les stigmates d’une légère combustion ? « Probablement », selon la même source qui affirme qu’il n’y a eu« aucune déflagration ».

1,7 kilo de nitram

À ce stade, il n’est pas possible de dater les faits, à quel moment l’engin explosif a été placé sur le chantier.

« C’est très difficile de savoir si c’était la nuit dernière, celle d’avant ou bien il y a trois jours », analyse un gendarme. L’audition des ouvriers, permettra sans doute de savoir lequel d’entre eux s’est rendu le dernier dans le vide sanitaire, quand il n’y avait pas de charge.

« Ce n’est pas un lieu de passage, les hommes qui travaillent sur ce chantier n’ont pas véritablement de raison de s’y rendre », explique-t-il. Pour l’heure, il semble que l’enquête ait été confiée au parquet d’Ajaccio.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE MATIN CORSE NET INFOS

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: