Pour Jean-François Battini, vice président de l’UMP de Corse-du-Sud et délégué régional de la Droite Forte, la famille libérale, sur sa lancée, peut ambitionner de reprendre l’assemblée de Corse.
Pour cela, il lui faut s’appuyer sur ses valeurs spécifiques et s’inscrire dans une cohérence nationale menée par l’ex-président de la République, seule personnalité capable de remettre de l’ordre dans la maison
Vous prônez « une Droite Forte en Corse, au cœur de nos valeurs et de notre identité. » Quel sens donner à cette formule ?
À l’heure où les principes fondamentaux de notre civilisation, la famille, notamment, ainsi que nos traditions chrétiennes et notre fierté d’être européens sont remis en cause dans une atmosphère malsaine de repentance et d’autodénigrement, au moment où nous assistons au développement de l’insécurité et d’un sentiment d’impunité des délinquants, où sont exacerbées des tensions liées au communautarisme et à une immigration excessive porteuse de tous les dangers, à une époque où nombreux en Corse s’interrogent sur notre avenir avec le double sentiment d’une perte d’identité et d’un risque de dépossession, je pense qu’il convient d’affirmer clairement notre attachement aux valeurs essentielles, qui constituent l’essence même de la Corse. Et ces valeurs sont aujourd’hui situées, en politique, pas au centre mais bien à droite. Rejetons l’absence de convictions et n’ayons pas peur d’afficher ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]