Info Corse Matin du 25 juin 2014 – Quatre adolescents ont été présentés devant le juge des enfants du palais de justice de Bastia qui les a mis en examen pour participation à un attroupement armé. Ils sont poursuivis dans le cadre de l’enquête sur les incidents qui ont eu lieu en marge de la manif du collectif « Simu di stu paese » le samedi 10 mai à Bastia. Les quatre jeunes, âgés de 14 et 15 ans, ont été relâchés mais ont été placés sous contrôle judiciaire. Trois autres mineurs sont convoqués devant le juge des enfants.
« La Ghjuventù Indipendentista appelle au rassemblement mardi 24 juin, à partir de 10 heures du matin et toute la journée, devant le palais de Justice de Bastia où seront jugés à tour de rôle tout au long de la journée des jeunes militants indépendantistes.
Interpellés suite à la manifestation du 10 mai dernier, on leur reproche des faits ridicules (outrage à agent, participation à un attroupement délictueux…). Ces jeunes gens, mineurs pour la plupart ont été interpellés comme des assassins et on a tenté de leur mettre une pression inacceptable. Demain, ils seront jugés alors que courent les dealers et les criminels. La GI réaffirme donc son soutien inconditionnel à tout jeune corse se reconnaissant dans la lutte de libération nationale et agissant pour la reconnaissance des droits de notre peuple, par quelque manière que ce soit.Nous serons aux côtés de ces jeunes de la première à la dernière heure, toute la journée du 24, et nous appelons l’ensemble des militants et sympathisants à faire de même.
A NOSTRA CUSCENZA HE RESISTENZA
Ghjuventù Indipendentista
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]