Le lundi 16 juin, le STC, comme les autres syndicats a rencontré le Maire de Bastia. Il nous a assuré de la tenue, sous sa présidence, début juillet du Conseil de Surveillance et de l’organisation des commissions paritaires peu de temps après (avant la fin du mois de juillet).
Prochainement une visite du Centre Hospitalier sera organisée pour qu’il puisse se rendre compte des priorités et de l’état de notre outil de travail. Il est informé aussi de l’absence des financements promis et de la nécessité de mise aux normes de notre Bloc Opératoire. Par ailleurs, il a pris l’engagement de veiller auprès de l’ARS et des autres structures d’Etat, au bon équilibre de la répartition des finances entre les Hôpitaux de l’Ile ainsi qu’au développement des actions en faveur du Service Public.
Nous avons aussi attiré son attention sur la valeur notre patrimoine qui ne doit en aucun cas être dilapidé pour combler les déficits. Il faut, au contraire, veiller à sa revalorisation et à son développement. Nous porterons un regard particulier sur les différents projets concernant ce domaine.
L’intérêt qu’il porte à notre hôpital est immense puisque celui-ci rayonne au-delà de sa commune, sur tout le département et même dans l’extrême Sud .
TUTTI UNITI VINCEREMU PE A SALUTE
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]