(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Parking Campinchi ! Toute la population, et ce bien au-delà de la simple représentation politique passée ou présente à la Maison Carrée, est dans l’attente d’une décision de l’Etat.
On rappelle que dès le lendemain des élections municipales, et juste avant le démontage du quai Napoléon, Laurent Marcangeli a décidé de suspendre le chantier. Après plusieurs réunions entreprises avec tous les acteurs concernés, il a décidé d’interpeller l’Etat à propos du classement de ce site archéologique.
La nouvelle municipalité ajaccienne se positionnera ensuite après cette décision et ce, a dit Laurent Marcangeli, au bénéfice de la préservation du site ainsi que de l’intérêt financier de tous les ajacciens.
La balle est donc désormais dans le camp de l’Etat car de sa décision dépendra la suite de l’évolution du dossier. Toujours à propos de cette affaire, le PNC a largement évoqué cette question à l’occasion de son assemblée générale cette semaine. Dans un courrier daté du 19 juin, le mouvement politique interpelle Laurent Marcangeli à propos de ce dossier épineux. Le PNC ne sait pas quelle sera l’évolution de ce dossier, mais en tout cas, il a sa vérité.
Ecoutez Jean-François Casalta
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]