Porto-Vecchio figure désormais sur la liste des communes qui vont bénéficier d’aides de l’Etat pour accélérer leur développement aux côtés de Bastia et d’ Ajaccio qui restent sans surprise sur la nouvelle carte de la pauvreté, publiée mardi 17 juin par le gouvernement
La ministre de la Ville Najat Vallaud-Belkacem a présenté mardi la liste des 1.300 quartiers, situés dans 700 communes, qui bénéficieront d’aides spécifiques de l’Etat pour accélérer leur développement.
Les villes dans lesquels plus de la moitié des habitants vivent avec moins de 11.250 euros de revenus annuels, un seuil qui correspond à 60% du revenu médian national qui est de 18.750 euros, constituent les nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Parmi la centaine de communes qui fait son apparition sur cette nouvelle carte de la pauvreté, figure désormais Porto-Vecchio.
Les fonds du ministère de la Ville, un peu plus de 300 millions d’euros, ne représentent pas des sommes importantes, mais figurer sur la liste permet de demander à entrer dans le programme de rénovation urbaine, doté, lui, de moyens très importants.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]