Des perquisitions menées par la police judiciaire hier dans le bureau électoral de la cité impériale ont conduit Laurent Marcangeli à sortir de sa réserve lors d’une conférence de presse très tonique
Une fraude électorale a-t-elle fait basculer la mairie d’Ajaccio ? Telle est la lourde accusation que fait peser l’ancien maire Simon Renucci sur l’actuel pensionnaire de la maison carrée, Laurent Marcangeli qui l’a distancé de 281 voix le 30 mars dernier.
Après des perquisitions menées hier matin par la police judiciaire venue saisir 2 400 procurations à la mairie, Laurent Marcangeli est sorti de sa réserve lors d’une conférence de presse qui a sonné la contre-attaque.
Il est 15 heures et les salons napoléoniens se remplissent des conseillers et des adjoints de la majorité municipale. Parmi eux, un intrus, le président du conseil général, bras croisés. Tous se regroupent derrière ou à côté de l’élu, le visage grave et le verbe qui tranche avec de la virulence, mais parfois aussi, de l’émotion dans la voix.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]