#Corse – Un promoteur immobilier condamné à détruire douze chalets locatifs

La Cour d’Appel de Bastia a condamné mercredi 18 juin, le propriétaire d’une ferme réhabilitée et promoteur de douze chalets destinés à la location, sur la commune de Luciana (Haute-Corse) à détruire l’ensemble des bâtiments édifiés sans permis de construire dans un espace remarquable.

Ces constructions étaient contestées par l’association de défense de l’environnement U Levante et par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). 
En 2010, Bruno Poli avait réhabilité sans permis, à partir d’une ruine, un grand corps de ferme et avait implanté une douzaine de bungalows locatifs, à l’embouchure du Golu, au lieu-dit Tanghiccia.

« Le lieu, inondable, en zone Natura 2000 et espace remarquable de la loi Littoral, était pourtant inconstructible en application du code de l’urbanisme, du PLU de la commune et du Schéma d’aménagement de la Corse », a précisé Pierre Laurent Santelli, d’U Levante.Le promoteur avait été condamné le 28 juin 2013 par le tribunal correctionnel de Bastia à la restitution des lieux en l’état avant travaux et à des amendes.La Cour d’Appel de Bastia a confirmé mercredi le jugement. Bruno Poli a indiqué qu’il « ne démolirait pas et qu’il ne le permettrait pas », indiquant être prêt à se pourvoir en cassation.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

FRANCE 3 CORSE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: