Paul-Marie Bartoli: «Les syndicats de la SNCM ne doivent pas pénaliser leur seul client, la #Corse»

Comme l’ensemble des acteurs socio-économiques, et plus largement tous les Corses, le président de l’office des transports est inquiet par la situation de la SNCM et l’annonce d’une nouvelle grève à l’orée de la saison estivale.

SNCM (5)«Naturellement, la situation de la SNCM qui est notre partenaire historique, me préoccupe énormément. Ce qui nous importe c’est la continuité du service public dont la Corse a grandement besoin. C’est la raison pour laquelle nous ne comprenons pas ce préavis de grève du 24 juin. Nous espérons que le bon sens l’emportera. Les syndicats ne doivent pas pénaliser leur seul et unique client qu’est la Corse », a assuré, hier, le président de l’office des transports de la Corse, Paul-Marie Bartoli.

Conseil de surveillance vendredi à Paris

Gérard Couturier présidera ce vendredi son dernier conseil de surveillance qui se tiendra à Paris. À l’ordre du jour, le point sur les recours devant le tribunal administratif de Bastia devant lequel la compagnie réclame 45 millions à l’Office des transports de la Corse au titre de la dernière DSP.

Il sera aussi question du renouvellement de la flotte puisque la lettre d’intention pour la commande de quatre nouveaux navires dont deux fermes, signée par le gouvernement, expire le 30 juin.

Pour le président du conseil de surveillance sur le départ, ce sera une sorte de baroud d’honneur…

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE MATIN

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: