#Corse @Gilles_Simeoni : « A la CAB, comme à Bastia, il n’y a que des urgences ! »

La Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB) et l’Assemblée de Corse (CTC) ont esquissé la feuille de route de leur nouveau partenariat lors de la première réunion de la mandature. Après les explications de Paul Giacobbi, président de la CTC et de François Tatti, président de la CAB, c’est au tour de Gilles Simeoni, maire de Bastia et vice-président en charge de la politique sportive de la CAB, de revenir, pour Corse Net Infos, sur les grands sujets abordés. Il explique qu’un point d’accord a été trouvé sur le Port de la Carbonite et que, faute de financement, il faudra hiérarchiser les urgences en matière de remise à niveau des équipements sportifs et culturels.

– Cette 1ère rencontre ouvre-t-elle de nouvelles relations entre la CAB et la CTC ?
– Avant tout, il faut parler des nouvelles relations que nous voulons construire entre Bastia et les communes de la CAB. Jusqu’à notre élection, en mars 2014, Bastia s’est toujours vécue comme une citadelle assiégée, coupée de son environnement proche et lointain. L’ancienne majorité municipale avait vassalisé la CAB, l’empêchant d’avoir une réflexion et une dimension véritablement stratégiques. Aujourd’hui, même si Bastia, par son poids démographique et économique, garde son rôle de locomotive, les cinq communes doivent se projeter dans une vision stratégique d’ensemble partagée par toutes. Cette stratégie doit s’inscrire dans celle du développement économique, social et urbanistique de la Corse et de ses infrastructures. C’est la raison pour laquelle a été sollicitée cette rencontre avec le président du Conseil Exécutif.

– Etes-vous satisfaits de cette rencontre ?
– Il y a, dans toute rencontre, des éléments de satisfaction et d’autres sur lesquels l’accord est moins facile. Sur le principe, cette réunion est une bonne chose. L’état d’esprit était bon. Nous avons mis sur la table de façon non polémique, argumentée et sérieuse des questions fondamentales, notamment celle du port de la Carbonite. La ville de Bastia a, également, sollicité le Conseil exécutif pour faire le point sur tous les engagements en cours et sur la définition des relations que nous allons entretenir avec la CTC durant cette mandature.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE NET INFOS

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: