(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a conclu sa visite en Corse par un passage à Bastia, où avant de visiter la gendarmerie de Montesoro, cible d’un mitraillage, il s’est arrêté du côté de la mairie de Bastia, où Gilles Simeoni et son équipe municipale l’attendaient.
Au moment des discours, le premier magistrat de la ville n’a pas épargné le ministre de l’intérieur. En effet, dans un discours courtois mais au ton critique assumé, après avoir précisé faire partie d’un courant politique “en désaccord total avec la violence clandestine”, Gilles Simeoni a qualifié de “déni de démocratie”, l’attitude du ministre et au delà de l’état, suite au refus affiché du ministre de l’intérieur de s’engager dans une réforme institutionnelle, et par là même d’opposer un véto au statut de résident et à la coofficialité de la langue Corse.
On écoute une partie du discours de Gilles Simeoni.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]