#Corse Ghjuventù Indipendentista « Un nouveau pas a été franchi dans la provocation »

La Ghjuventù Indipendentista tient à s’insurger face aux propos du ministre de l’intérieur en représentation sur notre terre ces dernières heures. Ce dernier, pour sa première visite dans ses nouvelles fonctions, a enfoncé sans sourciller le clou planté par son prédécesseur.

Il a écarté fermement et sans aucune forme d’argumentation les demandes légitimes du peuple corse et de son assemblée, à savoir l’évolution institutionnelle, la co-officialité de la langue, le statut de résident et la révision constitutionnelle. Au mépris du vote des conseillers territoriaux, des manifestations ayant rassemblé plusieurs milliers de personnes partout dans l’île pour réclamer le respect de la démocratie, balayant d’un revers de main les études des économistes et des juristes prouvant le bien fondé de nos demandes, la France par l’intermédiaire de son ministre de l’intérieur oppose un non ferme, franc et massif au peuple corse.

LogoGhjuventuIndipendentista-GI-Corse-Unitanaziunale (2)On ne saurait mieux s’y prendre pour créer les conditions d’une révolte et d’un divorce avec la République que nous appelons de nos vœux depuis bien trop longtemps. Un nouveau pas a été franchi dans la provocation, et il ne peut rester sans réponse.

Il est donc indispensable que les Corses se mobilisent plus que jamais dans les prochaines semaines et les prochains mois pour faire valoir leurs droits, pour que nous soyons enfin maîtres de notre destin sur cette terre qui est la nôtre. La démocratie est bafouée mais pas seulement, c’est notre qualité d’hommes libres que l’on remet en cause.

En quelques années, la proportion de Corses favorables à l’indépendance a doublé face à l’autisme français. La rupture est en ligne de mire et elle est inévitable. Si nous nous contentions ces derniers mois d’une lutte pour réclamer des droits vitaux, il est temps de réaffirmer haut et fort que la solution au conflit qui nous oppose à la France n’a qu’un nom : INDIPENDENZA

PERCHÈ A NOSTRA CUSCENZA HÈ PIÙ CHÈ MAI RESISTENZA

GHJUVENTU INDIPENDENTISTA

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: