L’agence de l’urbanisme tenait samedi dernier à Propriano une réunion sur le thème de la délimitation des « zones remarquables », l’un des concepts phares de la loi littoral. En l’absence remarquée des maires de Porto-Vecchio, Bonifacio et Sartène.
Mais les deux derniers étaient représentés par leurs équipes et notamment Patrick Tafani, adjoint en charge de l’urbanisme à Bonifacio.
Maria Guidicelli, conseillère exécutive en charge de l’élaboration du Padduc, s’est dit agacé par l’absence du maire de la troisième commune de Corse » avec un document d’urbanisme soumis à quelques ‘soubresauts’, avec des enjeux de développement économique et parfois des conflits d’usage, je pense qu’il est important que le maire soit présent ».
Agacement
Un agacement partagé par U Riacquistu di Portivechju : « Georges Mela et son conseiller municipal en charge de l’urbanisme et de la planification stratégique, Camille de Rocca Serra, étaient absents. Ils étaient prétendument remplacés par deux nouvelles élues de la commune qui déclaraient « ne pas connaitre le dossier » (sic !) et étaient venues « pour écouter ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]