(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le ministre de l’Intérieur, un énième ministre de l’Intérieur s’il on peut dire, sera en visite en Corse pour deux jours. Mises à part les visites « républicaines » et la « tournée des popotes », histoire de respecter le protocole et de prendre la température dans la Maison Etat, le gros morceau de la visite sera constitué demain (jeudi) par une rencontre avec la représentation politique de l’île.
En cette période de « réformite aigue », il sera très intéressant de suivre les propos et des uns et des autres sur la réforme du pays en son entier et sur la Corse qui espère, encore et toujours, prendre une place toute particulière dans cette réforme.
En tout cas, le comité stratégique de l’assemblée de Corse, élargi, rappelons-le, aux parlementaires de l’île et à certaines personnalités de haut rang, a voté la semaine dernière, et à l’unanimité, une motion relative à toutes ces questions.
Jean-Christophe Angelini espère une intensification du dialogue avec l’Etat, un dialogue jugé jusqu’à présent « trop limite » et ce sur des questions institutionnelles et constitutionnelles.
Écoutez le président du groupe Femu a Corsica qui rencontrera demain Bernard Cazeneuve
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]