(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Nous vous en parlions lors de nos précédentes éditions, le statut de résident était en débat Samedi à Bastia. Responsables politiques, syndicaux de tous horizons, mais aussi des personnes de la société civile avaient répondu à la Ligue des Droits de l’Homme pour venir échanger sur ce thème on ne peut plus important.
Ce n’est pas réellement une surprise, le statut de résident en lui-même a fait quasiment l’unanimité auprès des différents intervenants, mais la question de l’intégration de la diaspora à ce statut elle a fait problème.
Un intervenant s’est déclaré en défaveur de ce statut de résident, à savoir Jean-Pierre Battestini, secrétaire général de la CGT de Haute-Corse. Reprenant les termes d’un communiqué émis la semaine dernière, Jean-Pierre Battestini s’est élevé contre un statut jugé communautariste, et comme ne traitant pas les vraies questions relatives au mal logement et à la pauvreté.
On écoute Jean-Pierre Battestini
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]