(J.Pernici & M.Andreani – Alta Frequenza) – Samedi, à Bastia, un débat sur le statut de résident a eu lieu à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, auquel ont participé responsables politiques, syndicaux de tous horizons, mais aussi des personnes de la société civile.
Et si le statut de résident en lui-même a fait quasiment l’unanimité auprès des différents intervenants, la question de la diaspora a suscité, quant à elle, plus de dissensions. Edmond Simeoni de son côté encourage ces différentes démarches de dialogue autour de ce dossier ô combien difficile du statut de résident.
Un débat dont la société civile doit s’emparer selon lui. Plusieurs questions doivent ainsi être tranchées, comme une en particulier donc : les corses de l’extérieur, dits de la diaspora, ont-ils en la matière les mêmes droits que ceux qui résident de manière permanente sur l’île?
Ecoutez Edmond Simeoni
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]