Le président du conseil général de Corse du Sud, habité par sa ferveur républicaine, se pose la grave question de la pureté des intentions du Président de la République à propos de la réforme institutionnelle, plus tacticien que stratège selon lui, plus préoccupé d’une martingale pour 2017 que du bonheur de ses concitoyens.
Il est vrai qu’en matière de tripatouillage, vu le découpage de l’arrondissement de Sarté agrandi du plus gros canton d’Aiacciu par un découpage maison à l’usu RPR modifié UMP, le brave Hollande est un innocent. Dans la foulée u nosciu pidochju riesciutu pourrait certainement lui apprendre qu’il est plus facile de passer de l’état d’employé municipal di Surbuddà à celui d’aspirant sénateur que de suivre la voie royale ENA-PS-Elysée.
Hollande a encore beaucoup à apprendre en matière de pulitichedda : nul doute qu’il s’efforcera de se trouver un mentor en matière de bricolage électoral parmi ceux qui semblent l’avoir inventé. Rien ne vaut un bon spécialiste, et en Corse on sait faire ; pour un éventuel recrutement, Panunzi aurait toutes ses chances…
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]