C’est le site l’équipe.fr qui le dit sur son site, « L’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, a manifesté ce dimanche à Berlin avec plus d’une centaine de ses compatriotes pour réclamer l’indépendance de la Catalogne.
Originaire de Santpedor (commune de la province de Barcelone), le technicien de 43 ans a lu une déclaration réclamant «le droit à l’indépendance et l’autodétermination» de la région catalane. Brandissant des affiches avec pour inscription: « les Catalans veulent voter » (écrite en allemand), les manifestants, revêtus de costumes traditionnels bordeaux et blancs, ont également formé des pyramides humaines, sur l’Alexander Platz, grande place de l’ancien Berlin est, dominée par la tour de la télévision. Pep Guardiola avait déjà soutenu le mouvement de l’indépendance de la Catalogne lorsqu’il était joueur et entraîneur du FC Barcelone. En Catalogne, les partis nationalistes veulent organiser le 9 novembre prochain un référendum d’autodétermination, déclaré illégal par Madrid. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]