Les élus insulaires ne voulant pas d’une réforme des territoires imposée par Paris, le Comité stratégique a décidé, à l’unanimité, de bâtir le projet d’une organisation institutionnelle nouvelle et de le soumettre, rapidement, au gouvernement.
Le président du Conseil exécutif de l’Assemblée de Corse (CTC), Paul Giacobbi, revient, pour Corse Net Infos, sur ce projet de réforme et en précise le principe et les modalités.
– Quelle est la portée de la décision solennelle que vous avez prise ?
– Nous sommes confrontés à un choix. Face aux perspectives ouvertes par le gouvernement, notamment sur les départements, nous pouvions, évidemment, décider de nous laisser entrainer dans le mouvement d’autant plus que celui-ci est un peu confus ! Même si l’orientation générale est bien la suppression à terme des départements, le premier temps est de les vider de leurs compétences. L’idée du Comité stratégique, affirmée de manière très forte, unanime et solennelle, est de ne pas attendre que cela se passe, mais de faire nos propositions. Ce qui est très naturel !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE NET INFOCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]