(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le groupe nationaliste Aiaccini, qui avait soutenu Simon Renucci lors de la dernière municipale, a tenu ce matin (jeudi) une conférence de presse, dans le but de faire un bilan de ces élections et d’ouvrir des perspectives dans le cas d’une annulation du scrutin prononcée par le tribunal administratif.
Aiaccini réaffirme haut et fort que le nombre très élevé de procurations ainsi que la découverte d’anomalies laissent penser à une fraude organisée à grande échelle. D’autre part, les nationalistes d’Aiaccini regrettent une nouvelle fois la non-alliance de l’entre deux tours entre Simon Renucci et la liste nationaliste Aiacciu Cità Nova, conscients que le mouvement national est passé à côté d’une occasion historique. Mais pour Aiaccini, le plus important reste de préparer l’avenir, convaincu que la stratégie préconisée dès le départ est bien la bonne. Ainsi, le groupe appelle à la création d’une structure, un « Cumitatu Naziunalistu d’Aiacciu » dans l’optique d’échanges d’opinions, et aboutir enfin à une réorganisation du mouvement nationaliste dans la Cité Impériale, dans la perspective de prochains scrutins.
Ecoutez Jean-Paul Carrolaggi, pour le groupe Aiaccini.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]