Un énième épisode répressif illustre une fois de plus les choix politiques du Gouvernement Valls concernant la question nationale corse.
Les interpellations récentes savamment orchestrées par les forces de l’ordre visent à créer dans les esprits un amalgame entre militants politiques et voyous afin d’accroître l’isolement des premiers. En effet, on ne peut que remarquer la concommittence des arrestations d’individus suspectés d’implication dans des affaires d’assassinat liées au grand banditisme et celles de militants politiques.
L’objectif de ces opérations est sans ambiguïté: il s’agit d’éradiquer toute vellélité de contestation de l’ordre colonial et d’envoyer un message clair à toutes celles et ceux qui ne se plieraient pas à la feuille de route d’une partie du gouvernement concernant l’avenir du peuple corse. Faute de chercher les voies d’un véritable règlement politique dans un cadre apaisé, les sociaux-libéraux optent pour d’ultimes campagnes répressives en espérant mettre la part consciente du peuple corse à genou. Seule la mobilisation populaire, à l’instar du succès du 10 mai dernier à Bastia, peut permettre de mettre cette stratégie délétère en échec.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]