(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – « Réforme territoriale : après le tripatouillage, le bricolage » déclare le président du Conseil Général de la Corse du Sud, qui se positionne bien sur la disparition programmée des départements à l’horizon 2020.
Pour Jean-Jacques Panunzi cette annonce est « sidérante ». « Je n’y vois aucune réponse adaptée aux territoires ruraux pas plus qu’à nos concitoyens qui attendent aujourd’hui des mesures concrètes et efficaces en faveur du pouvoir d’achat et de l’emploi. Plutôt que renforcer l’action publique, essentielle en cette période de crise, ce projet contribue à casser ce qui fonctionne et à déstabiliser le département et ses agents qui sont au cœur du service public local » ajoute le Président Panunzi. En fait pour ce dernier « comme pour le mode de scrutin départemental et ses binômes invraisemblables, la tactique domine ici la stratégie ». « En voulant en faire un marqueur fort de son mandat, le chef de l’Etat cherche en réalité la martingale pour 2017 » termine le président sudiste.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]