(article du 29 mai 2014) 9 jours et 3 heures : c’est le temps-record qu’il a fallu aux 137 contributeurs pour nous faire franchir le premier palier de notre incroyable pari. Notre cagnotte s’élève désormais à 10 400 euros! Avec cet argent, le court-métrage « Les Exilés » pourra voir le jour, c’est une certitude !
Nous vous transmettrons d’ici une semaine le plan de financement complet du film ainsi que son budget détaillé pour que chacun sache quelles institutions nous aident et où ira l’argent récolté. Nous travaillerons dans la transparence la plus totale, dans le plus grand respect de votre générosité.
Corses d’ici et d’ailleurs, amoureux de l’île de beauté, cinéphiles ou juste curieux insatiables, vous nous avez adressés des dons et des messages provenant des quatre coins du globe. Aux contributeurs de Corse, de France, d’Italie, de Belgique, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Norvège, du Japon, des Etats-Unis, d’Egypte, du Gabon…
Nous ne vous le dirons jamais assez : MERCI !
Mais si l’on veut rêver plus grand, la 2ème étape commence tout de suite. Comme nous vous l’avions déjà dit, pour réaliser le film de nos rêves avec des effets spéciaux crédibles, une musique originale et des décors à la hauteur de notre ambition, nous avons toujours besoin de nouveaux contributeurs. Notre second palier de 20 000 euros, encore utopique il y a une semaine, devient possible.
Notre film parle avant tout de notre histoire, d’identité et de jeunesse. Tout au long des siècles, notre Corse a connu le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine ; mais de tout temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevés au dessus de notre condition : c’est notre courage et notre solidarité. Encore aujourd’hui, vous nous le prouvez et l’émotion qui nous submerge est indescriptible !
Réaliser un film est une entreprise courageuse, qui nécessite des hommes, des moyens, et une croyance absolue dans ses rêves. Nous sommes désormais porteurs d’une responsabilité, celle de donner à voir une Corse différente, nouvelle, jeune, ambitieuse et ouverte sur le monde. Fière de ce qu’elle fut, soucieuse de ce qu’elle est et confiante en ce qu’elle sera.
Nous avons bien conscience du grand défi qui se présente devant nous. Mais nous saurons être à la hauteur de votre confiance. Nous tâcherons d’offrir à la Corse, au Cinéma et au monde entier une œuvre dont nous pourrons tous être fiers.
Continuez à nous soutenir, rejoignez la communauté des Exilés:http://fr.ulule.com/les-exiles/
A RINGRAZIAVI A TUTTI!!!
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]