#Corse et souveraineté nationale – L’indépendance est … réaliste »

Sur le plan économique, il n’est contestable par personne que la Corse possède les atouts d’un pays capable de se gérer en toute indépendance.

 Sa taille à échelle humaine, sa situation géographique aux limites du Nord et du Sud, son climat, ses façades maritimes, son potentiel agricole, son peuple … sont autant d’éléments d’un ensemble qui est le fruit d’un enracinement séculaire aujourd’hui anémiés. Tous ces secteurs peuvent s’allier par une action coordonnée et produire fruits et dynamisme.

Le réalisme ne consiste pas à dire « La Corse ne peut pas s’en sortir sans la France » sans jamais préciser pourquoi ; allons nous persévérer dans la justification de la situation de dépendance actuelle qui fait de nous des « périphériques », excentrés d’un état centralisé qui depuis deux siècles se fiche de notre développement, de nos problèmes, de nous ?

En réalité, le fameux «  problème Corse », si les mots et les actes s’étaient depuis deux siècles accordés, n’aurait jamais du exister ; ce sont les décisions ou plutôt les indécisions d’une politique constante, qui expliquent l’existence de ce véritable « problème français » en Corse.

(…)

Per l’Indipendenza di a Nazione

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: