(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Plusieurs milliers de personnes ont participé ce samedi à cette véritable fête de la langue corse qui s’est déroulé à Ajaccio. Vu la longueur de la manifestation, de 15 h à quasiment minuit, il est très difficile de donner une estimation, même approchante, du nombre de personnes qui y ont assisté.
Trois mots ont présidé au déroulement de ces longues heures festives: engagement, détermination et bonne humeur. Il faut dire que les organisations avaient « mis le paquet » pour faire de cette journée une véritable réussite: une quarantaine de groupes musicaux, de théâtre, et humoristiques agrémentés par cinq veaux à la broche et tout le reste à l’envie; cela ne pouvait qu’attirer la foule des grands jours… et des grands soirs. Quasiment tous les mouvements politiques y ont été aperçus mais le gros contingent était bien-sûr constitué par les autonomistes et les nationalistes. De très nombreux bastiais avaient fait le déplacement dont leur maire Gilles Simeoni; il accompagnait le groupe Femu a Corsica de l’Assemblée de Corse quasiment complet et son président Jean-Christophe Angelini.
Écoutons ce dernier sur ALTA FREQUENZA
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]