(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Très beau succès pour le collectif Parlemu Corsu qui organisait hier (samedi) à Ajaccio une grande manifestation à Ajaccio en faveur de la cooficialité de la langue Corse.
Manifestation revendicative et festive avait dit le collectif présidé par Micheli Leccia, et ce fut un pari réussi. Devant la préfecture de Corse à Ajaccio tout d’abord, où des discours ont été prononcés accompagnés par les voix des écoles de chant; sur la place du Diamant ensuite où 43 groupes, 27 solistes et 7 troupes de comiques et d’artistes de théâtre se sont succédé sur scène pour réclamer la mise en place de cette « sucità bislingua ».
Une place parée d’écharpes aux couleurs du collectif. Des artistes qui ont échangé leurs chansons respectives comme pour accentuer le partage culturel. Plusieurs milliers de personnes, dont de très nombreux jeunes, avaient répondu à l’appel, preuve s’il en fallait que la Corse est attachée au devenir de sa langue. Un beau succès donc pour cette journée qui conforte le vote massif de l’Assemblée de Corse en faveur de la cooficialité.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]