(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, la liste Régions et Peuples Solidaires a tenu son dernier meeting de campagne à Bastia. La liste menée par François Alfonsi a pu compter sur le soutien du maire de Bastia, Gilles Simeoni, présent à la tribune, mais aussi des leaders du Rinnovu Paul-Félix Benedetti et Gérard Dykstra, présents dans la salle.
L’occasion pour l’eurodéputé sortant de mobiliser les troupes avant les élections européennes du 25 mai. Et s’il est clair qu’il sera extrêmement difficile pour cette liste de rassembler les 5% permettant d’obtenir un siège au parlement européen, l’accent a été mis sur l’importance qu’aura le score de la liste en Corse. En effet, selon François Alfonsi, si sa liste venait à réaliser une belle performance sur l’île, cela constituerait alors un message supplémentaire à l’Etat, visant à prouver que même dans le cadre d’une élection qui, cela est un secret de polichinelle, passionne autant les foules qu’un match amical de football, le message régionaliste, et même nationaliste, a une portée de plus en plus puissante.
On écoute François Alfonsi qui revient aussi sur le possible succès du Front National dans ces élections.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]