France 3 Corse : A Ajaccio, Laurent Marcangeli, le nouveau maire de la ville, prend ses marques. Comment se déroule cette prise de fonction pour lui et son équipe? Et quels sont les principaux dossiers de ces premières semaines de mandature? Laurent Marcangeli est désormais installé dans son bureau, si emblématique de son prédécesseur. Et il y gère de gros dossiers: les travaux de réhabilitation de la caserne Grossetti en médiathèque qui ont été stoppés; la non application de la réforme sur les rythmes scolaires à la rentrée prochaine ou encore les travaux du parking Campinchi suspendus.
Laurent Marcangeli prépare également les élections européennes, et se rend deux jours par semaine à Paris pour assumer ses fonctions de député de la première circonscription de Corse du Sud. Bref, le nouveau maire d’Ajaccio a un emploi du temps bien chargé. Et jongle aussi avec deux procédures contre lui, dont les jugements seront connus après la rentrée.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]