La conseillère exécutive, présidente de l’agence de l’urbanisme sera ce soir sur France 3 Corse.
Maria Guidicelli sera l’invitée de l’émission politique Cunstrastu, ce soir. Conseillère exécutive, présidente de l’agence de l’urbanisme, « Madame Padduc » évoquera longuement le projet d’aménagement et de développement durable de la Corse qu’elle porte depuis quatre années et qui va engager la Corse sur la voie du développement pour les trois prochaines décennies.
Interrogée par Jean-Vitus Albertini( France 3 Corse), Roger Antech (Corse-Matin) et Patrick Vinciguerra (RCFM), Maria Guidicelli parlera bien entendu de politique à l’issue du scrutin des municipales qui a été particulièrement éprouvant pour la gauche. Des conséquences de ces élections aux perspectives de réformes territoriales, sans oublier la très lente évolution des discussions entre la Corse et le gouvernement, Maria Giudicelli donnera son avis.
La conseillère exécutive évoquera également l’actualité de la semaine avec les dernières vagues qui ont éclaboussé la SNCM. Maria Guidicelli estime qu’il faut «rebattre les cartes » et regrette « le manque d’engagement et de détermination de l’État » sur ce délicat dossier. Invitant chacun à assumer ses responsabilités, elle avance dans le sillage de Paul Giacobbi. La solution« la plus réaliste en l’état actuel des choses », c’est la société d’économie mixte,« Le problème majeur, c’est l’emploi. Il faut limiter la casse sociale en Corse », affirme-t-elle, précisant que si la Sem se concrétise, la procédure d’élaboration de la DSP devra être réactualisée et l’appel d’offres relancé.
Cuntrastu avec Maria Guidicelli, un débat piquant à suivre ce soir à 18 heures sur France 3 Corse/Via Stella, à écouter à 19 heures sur RCFM et à lire demain dans les colonnes de Corse-Matin.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]