La victoire de l’union nationaliste-droite-divers gauche à la mairie de Bastia aux dernières élections inaugure une nouvelle politique de la Ville qui devrait se mettre en place dans les prochains mois. Revendication majeure des Nationalistes, la culture et la langue sont au cœur de ce nouveau projet.
C’est, d’ailleurs, Mattea Lacave, élue nationaliste d’Inseme per Bastia, également conseillère territoriale de Femu a Corsica, qui a, désormais, en charge cette délégation. Elle livre, à Corse Net Infos, les premiers éléments de la feuille de route culturelle de la mandature, notamment axée sur la démocratie participative, le bilinguisme et la défense de la création insulaire. Avec, en ligne de mire, la promesse de faire de Bastia, dès la saison estivale, une ville festive.
– Dans quel état d’esprit, abordez-vous cette délégation ?
– C’est avec beaucoup de fierté que j’aborde cette délégation. Aujourd’hui, une nouvelle ère politique s’est ouverte dans notre pays grâce à notre démarche, initiée il y a déjà quelques années, de fédérer autour d’un projet commun. Je suis extrêmement consciente des responsabilités qui me sont confiées et de la lourde tâche qui m’incombe. Je tiens à remercier particulièrement « u nostru merre » de la confiance qu’il me témoigne, ainsi que l’ensemble des élus de notre majorité. Cette confiance est renforcée par la nouvelle gouvernance que nous instaurons. Désormais, les adjoints sont accompagnés dans leur travail, à un premier niveau par les autres conseillers municipaux et, à un deuxième niveau, par les acteurs du terrain que nous allons consulter et inviter à collaborer.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE NET INFOSCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]