Le peuple corse dans son combat pour la reconnaissance de ses droits et l’officialité de sa langue, est un peuple d’Europe qui a toujours placé la perspective de son avenir dans la construction européenne.
L’Europe que nous voulons est l’Europe des peuples dans le respect de leurs droits historiques et culturels.
En cinq ans de présence au parlement européen, François Alfonsi a largement contribué à la défense de nos intérêts et à la promotion de cette Europe de la diversité et de la solidarité.
Dans le cadre de l’Alliance Libre Européenne et de la Fédération Régions et Peuples Solidaires, avec les députés écossais, gallois, basque, catalan, flamand…, le groupe ALE a été à l’origine d’avancées substantielles en termes de régionalisation de l’action européenne, de reconnaissance des langues régionales ou minoritaires, de solidarité avec les peuples en lutte à l’intérieur de l’Europe et au-delà.
Lors de l’élection européenne du 25 mai prochain, en votant pour la liste « Régions & Peuples Solidaires » conduite par François Alfonsi, les Corses pourront porter un message fort en faveur de la démarche en cours à l’Assemblée de Corse pour la révision de la constitution, pour l’officialité de la langue corse, pour le statut de résident, et permettre ainsi à notre île d’être à nouveau représentée au Parlement européen.
Femu a Corsica s’engage toute entière dans la campagne qui s’ouvre autour des huit candidats qui figurent sur cette liste :
François Alfonsi, eurodéputé sortant, maire d’Osani
Fabienne Giovannini, conseillère territoriale à l’Assemblée de Corse, Bastia
Ghjuvan’Battì Arena, vigneron, 1er adjoint au maire de Patrimoniu
Nathalie Fantoni, animatrice social, Pigna
Vincent Tabarani, responsable associatif, Ortiporiu
Anne Tomasi, professeure agrégéede Mathématiques, Corti
Alain di Meglio, professeur des universités, adjoint au maire de Bonifaziu
Delphine Grimaldi, étudiante en Sciences Politiques, Livìa.
U 25 di maghju, vutate à Francescu Alfonsi,
un diputatu aurupeu pè a Corsica !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FMU A CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]