Le STC a, dès le début de l’année, appelé à participer à la manifestation de CORTI du 29 janvier, initiée par les syndicats étudiants. Cette manifestation qui fut une réussite notable a générée à plusieurs reprises des rencontres lors des semaines passées.
Cela s’est concrétisé par la création du collectif «SIMU DI STU PAESE».
Le STC a participé à toutes les étapes de la construction de cette démarche. Ce collectif appelle aujourd’hui à une mobilisation populaire en créant les conditions d’une Grande Manifestation le 10 mai prochain à partir de 16 heures à BASTIA. Cet appel se base sur la mise en application rapide de ce que l’Assemblée de Corse a voté depuis plusieurs semaines et même dernièrement.
Co-officialité de la Langue Corse, statut fiscal dérogatoire, évolution institutionnelle, statut du résident. Le STC appelle l’ensemble de ses adhérents, de ses militants, de ses sympathisants, à participer massivement à cette manifestation afin de faire comprendre à l’état français qu’il est temps d’écouter la voix de la Corse, de ses élus et de son Peuple.
Simu di stu PAESE, é ci vulemu campà.
Le Secrétaire général
Jean BRIGNOLE
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]