C’est le site de FRANCE 3 CORSE qui l’annonce ce soir : Le statut de résident à l’ordre du jour dans l’extrême sud de la Corse. La commune de Granacce dans l’extrême sud de la Corse a mis l’adoption d’un statut de résident à l’ordre du jour de son conseil municipal du dimanche 4 mai.
Les élus de cette commune de l’extrême sud examinaient ce dimanche 4 mai dans la soirée un statut de résident pour pouvoir acquérir un bien immobilier. Leur vote intervient quinze jours après l’adoption du texte par l’Assemblée de Corse. La commune de Cuttoli Corticchiato avait été la première à adopter un tel dispositif, mais le vote a été annulé par le préfet en avril dernier. Et la commune a de nouveau voté pour le statut de résident.
Le Maire, Jean Jacques Leandri est un militant de Corsica Libera, membre de exécutif, il fait partie des élus qui se sont réunis en Association le 20 avril dernier
Cette association d’élus, présentée ce 20 avril par le mouvement nationaliste, rassemble une centaine d’élus indépendantistes : maires, conseillers municipaux, conseillers territoriaux, mais aussi des représentants des chambres d’agriculture et de commerce. L’Associu di l’Eletti entend défendre la coofficialité, le statut de résident mais aussi l’accès au logement social.
Secrétariat provisoire de l’associu di l’Eletti: Jean-Yves Leandri, maire de Granace, Simon Venturini, maire d’Alzi, Jean-Marc Rodriguez, deuxième adjoint à Poghju di Venacu.
Membres du bureau provisoire:
Jean-Guy Talamoni, membre de l’assemblée de Corse, Alba Rossi, conseillère municipale, François Sargentini, conseiller municipal, Natale Matteaccioli, conseiller municipal Granace, Pierre-Paul Chiarasini, conseiller municipal Tavera, Christophe Versini conseiller municipal Balogna, José Micheli, conseiller municipal Centuri, Claude Mathieu, conseiller municipal Sisco, Joseph Colombani, président Chambre régionale de l’agriculture, Jean-Marie Poli, conseiller territorial, Joseph Giacometti, conseiller territorial.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]