(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce vendredi, Josepha Guidicelli, Vanina Guidicelli, Bastien Dumas et Didier Grassi, membres du collectif des victimes de la catastrophe de Furiani, ont rencontré la ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem à trois jours du vingt-deuxième anniversaire de la tragédie qui a coûté la vie à dix-huit personnes et a causé des milliers de blessés le 5 mai 1992.
Au centre des débats, la sanctuarisation de cette date dans les calendriers du football français pour que plus aucun match ne se joue un 5 mai en France, mais aussi de façon plus globale la façon de commémorer cette catastrophe à l’échelle nationale. Si aucun engagement n’a été pris par la ministre, le collectif ressort toutefois de ce rendez-vous avec le sentiment d’avoir été écouté, ce qui constitue déjà un progrès par rapport aux relations jusque-là entretenues avec Valérie Fourneyron, l’ex-ministre des sports qui n’avait jamais souhaité recevoir le collectif. Les deux parties se sont quittées avec la certitude d’un prochain rendez-vous, le temps de laisser la nouvelle ministre et ses conseillers s’imprégner du dossier.
On écoute Josepha Guidicelli pour le collectif
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]