Le collectif des victimes du 5 mai 1992 a rencontré la nouvelle ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem ce vendredi après-midi toujours dans le but de « sacraliser » (ne plus jouer de matchs, entre autres) la journée du 5 mai en hommage aux victimes du drame de Furiani.
Cette réception ministérielle est une première pour le collectif depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République. À la suite de la rencontre aucune décision n’a été prise mais le collectif a ressenti une véritable écoute de la part de la ministre qui souhaite approfondir le dossier.Une seconde réunion est prévue prochainement. À noter qu’une minute de silence sera respectée ce soir avant le coup d’envoi du match SC Bastia-Lille.
Voici l’appel de Toifilou Maoulida sur son compte instagram repris sur twitter en soutien aux victimes de la catastrophe de Furiani :
Amis(es), particuliers, supporters, footballeurs pros, amateurs, sportifs, comme moi sortez une bandelette élasto, tissu ou en papier avec écrit dessus #PasDeMatchLe5Mai pour soutenir le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani & postez la sur Twitter, Instagram, Facebook pour que ça fasse le plus de bruit possible jusqu’au plus haut de l’état !!!! #Bandelette#Soutien
Amis(es), particuliers, supporters, footballeurs pros, amateurs, sportifs, comme moi sortez une… http://t.co/ZT4h0RRbA3
— Toifilou Maoulida (@filoumaoulida) 2 Mai 2014
suite des photos sur la page facebook de notre site
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]