Menacés dans le cadre d’un démantèlement prévu de la flotte des hélicoptères de secours de la Sécurité Civile, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a finalement confirmé le maintien dans l’île des deux hélicoptères EC145 « Dragons », pièces maîtresses du dispositif de secours en Corse.Je tiens à vous préciser qu’il n’est pas question de revenir sur la carte des implantations d’hélicoptères d’Etat en Corse. La topographie de l’île et les risques de sécurité civile auxquels elle est confrontée justifient le maintien en l’état de la flotte actuellement positionnée à Ajaccio et à Bastia. »
C’est en ces termes que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a confirmé dans un courrier adressé début avril au député Camille de Rocca-Serra, le maintien des hélicoptères de la Sécurité Civile en Haute-Corse et en Corse-du-Sud, répondant à une inquiétude du Syndicat autonome du personnel navigant de la sécurité civile de Corse.
Selon le syndicat, les deux appareils EC145 étaient menacés par un possible démantèlement de la flotte des hélicoptères de secours du ministère de l’intérieur en Corse, plus particulièrement en Corse-du-Sud.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]