(Unità Naziunale – Publié le 16 mai à 13h43) Ghjuventù Indipendentista dénonce le massacre commit par l’armée d’occupation israélienne à l’occasion des célébrations des 70 ans de la création de l’Etat Sioniste et de la reconnaissance unilatérale par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Comme chaque année, des milliers de Palestiniens ont manifesté face au mur-prison qui les enferme dans Gaza afin d’exiger que soient rendues leurs territoires dont ils furent chassés par le biais notamment d’une véritable colonisation de peuplement à Jérusalem lors du premier conflit israélo-arabe de 1948. Ils se sont une nouvelle fois heurtés aux balles et aux gaz lacrymogènes de Tsahal.
La Palestine fait face au silence assourdissant de la Communauté Internationale aux ordres de La Maison Blanche.
En solidarité avec le peuple palestinien, massacré dans l’indifférence générale, la Ghjuventù Indipendentista demande aux institutions de la Corse et au Mouvement National de signifier que la Corse s’opposera toujours à la loi du plus fort et soutiendra les droits du Peuple Palestinien, celui des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Enfin, nous proposerons une motion symbolique à l’Assemblea di a Giuventù di a Corsica démontrant notre solidarité avec l’ensemble des peuples oppressées et en demandant d’hisser le drapeau concerné dans les institutions de la Corse lorsque les droits et la démocratie seront bafoués.
Palestina camperà ! Palestina vincerà !
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista